
CPE Rhéa
La garderie Rhéa, une corporation sans but lucratif fondée en 1980 est devenue en 1997 un Centre de la petite enfance. L’installation Boréale située sur la rue Saint-Joseph Est accueille 59 enfants dont 10 poupons.
Une deuxième installation, nommée Australe, située également à Rosemont, rue Marius Dufresne, a ouvert ses portes en mai 2006. Cette installation accueille 60 enfants dont 10 poupons.
Le CPE Rhéa, au coeur du quartier Rosemont-La Petite-Patrie, a pour mission d’offrir aux familles des services de garde éducatifs de qualité, axés sur la santé, la sécurité, le bien-être et le développement global des enfants. Le CPE Rhéa reconnaît que chaque enfant est unique, ce qui implique que l’approche et les interventions doivent être adaptées à l’enfant.
Pour remplir sa mission, le CPE Rhéa :
- Se distingue par le sens de la coopération, le professionnalisme et la curiosité de son personnel
- Offre aux enfants un milieu de vie chaleureux, bienveillant et à échelle humaine
- Adapte ses services pour répondre aux besoins spécifiques des familles à faible revenu et pour les enfants présentant des défis particuliers
Aujourd’hui nous sommes à la recherche d’un.e éducateur.trice passionné.e et investi.e pour compléter l’équipe chez les poupons de l’installation Australe.
Poste 35h par semaine sur 4 jours (8h00-16h45) avec une journée de congé par semaine en rotation.
Plusieurs remplacements à long terme dans différents groupes d’âge sont également à combler.
Le CPE Rhéa vous offre :
- Une équipe de travail dynamique et bienveillante
- Une politique de reconnaissance des employé.e.s
- Des locaux modernes et stimulants
- Une immense cour arrière et un parc verdoyant avec modules de jeux faisant face au CPE
- Un accompagnement de qualité dès l’intégration, dont celui d’une agente de soutien pédagogique
- Un engagement envers des pratiques écoresponsables
- Plusieurs opportunités d’implication sur divers comités
Les personnes recherchées devront être habilitées à :
- Observer, planifier, organiser, interagir et réaliser des activités et des interventions qui respectent le programme éducatif du MFA
- S’intégrer et participer au développement de l’équipe de travail et à l’avancement du milieu
- Utiliser et maîtriser la technologie et les programmes Amisgest, le journal de bord À petit pas, le correcteur Antidote, etc.
- Être polyvalentes, proactives et dynamiques, mais surtout avoir le bien-être des enfants au centre de chaque décision.
EXIGENCES
- Formation reconnue par le ministère de la famille (MFA) complétée ou en cours*
- Cours de premiers soins valide**
- Attestation d’absence d’empêchement
- Maîtrise du français oral et écrit, un atout.
* Les candidatures ne répondant pas à ces critères mais présentant une expérience suffisante pourront être considérées
** Les personnes candidates s’engageant à compléter le cours de premiers soins avant l’entrée en poste seront considérées.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à administration@cperhea.qc.ca
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